Semences. Chaque zone du terrain de golf a des exigences particulières auxquelles doivent répondre des variétés de pelouse spécifiques. Sur les greens, par exemple, la balle doit pouvoir se déplacer rapidement. Il faut donc un tapis d'herbe dense caractérisé par une intensité d'utilisation et une résistance aux maladies élevées. Les variétés de gazon doivent en outre supporter des tontes très rases. Fétuque rouge, agrostide... En tant qu'intendant de green, Taymans sait parfaitement quelle semence utiliser pour obtenir le résultat voulu.
Traitement préventif et curatif de la sécheresse. Taches sèches et rousses ou formation de flaques : le problème des dry patches se manifeste le plus souvent sur le green, mais il est possible de l'éviter en utilisant le bon agent mouillant. Ces produits assurent une pénétration maximale de l'humidité disponible.
Amendement du sol. Les amendements pour sols sont nécessaires pour optimiser la structure et les organismes vivants du sol, ainsi que pour garantir la croissance saine de l'herbe.
Prévention des maladies fongiques. Fusariose, fil rouge, dollar spot... Les maladies fongiques sont la pire crainte de tout intendant de terrain. Mieux vaut prévenir que guérir, en utilisant les fongicides adaptés.
Engrais. Potassium, azote, magnésium, fer, phosphore... L'herbe a besoin de nutriments. Engrais à libération lente, engrais 100 % ou partiellement enrobés, engrais liquides ou en granulés... Taymans sait quand et comment votre herbe doit être fertilisée, et fournit les produits en fonction d'un plan de fertilisation sur mesure.