Un cocktail d’engrais. Azote, phosphore et potassium... Autant de nutriments essentiels qui permettent au gazon de rester sain et bien vert. Quoi, quand et combien ? Taymans est expert en la matière et vous fournit les bons produits au bon moment.
Azote (N). L’herbe connaît un pic de croissance au printemps. Le gazon a donc absolument besoin de suffisamment d’azote pour la génération des cellules végétales.
Plus de phosphore (P). La pousse du gazon ralentit au mois de juin. La croissance est freinée en raison de la sécheresse et de la floraison, mais aussi du rétrécissement des racines. Le phosphore favorise le développement racinaire et donc la capacité d’absorption et la solidité de l’herbe.
Potassium (K) pour préparer le gazon pour l’hiver. La sécheresse et le gel mettent en effet un terrain de football à rude épreuve. Le potassium assure l’équilibre hydrique de la plante herbacée. Un gazon riche en potassium résiste mieux aux maladies et aux intempéries.
Fer (Fe), calcium, magnésium. Le terrain a perdu sa belle couleur verte malgré tous vos efforts ? Les causes potentielles sont nombreuses : une météo exceptionnelle, une mauvaise fertilisation, l’acidité du sol… En traitant la pelouse avec un engrais ferreux, du calcium ou du magnésium, vous restaurez l’équilibre. La pelouse retrouve alors sa superbe couleur verte, juste à temps pour cette importante émission télévisée !